À propos de Lucie Choupaut. Carnet de recherches, couture, poésie, anarchie

Bienvenue sur mon carnet de recherches. Je m’appelle Lucie Choupaut et je suis romancière et scénariste ludique.

Cet espace est mon laboratoire, un endroit où j’expérimente des compétences et où je garde la trace de mes recherches et de mon travail.

Mes centres d’intérêt sont divers – couture, poésie, anarchie -, mais ils s’interpénètrent et c’est ce que je souhaite mettre en lumière sur ce blog.

Dans ces pages vous trouverez aussi bien des textes poétiques, des réalisations en couture, tricot ou broderie, des recherches sur l’histoire du vêtement au XIXe et XXe siècle ou sur le mouvement anarchiste et des réflexions générales autour de tous ces sujets.

J’espère que cette hybridation fera sens pour vous et que cela donnera du grain à moudre à votre réflexion.

Licence

Sauf mention contraire, tous les textes et photos du site luciechoupaut.fr sont partagés sous licence CC BY-NC-SA. Vous pouvez partager, adapter, utiliser les contenus uniquement si : vous me nommez comme source de la création, vous repartagez votre adaptation selon la même licence CC BY-NC-SA et vous n’utilisez pas ces contenus pour une utilisation commerciale.

schéma licence CC BY-NC-SA

Me soutenir

Vous aimez mon travail ? J’en suis ravie ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, me soutenir financièrement via la plateforme Liberapay. Actuellement la pratique artistique qui alimente ce blog est faite sur mon temps de loisirs. Je suis employée, trois jours par semaine afin de pouvoir payer mes frais quotidiens (loyer, assurances, nourriture…), mais mes revenus sont limités (à hauteur de 1000 €/mois) et ne me permettent pas beaucoup d’extras, notamment pour me fournir en matériel pour les arts du fil.

Si vous aimez suivre régulièrement mon travail, ou si vous avez particulièrement aimé une poésie ou un roman partagé gratuitement ici, vous pouvez me faire un don pour me permettre de continuer à partager ce que je fais.

Vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour me donner quelques euros. Je vous en remercie vivement.

Me lire ailleurs…

Autour du jeu de rôle grandeur nature sur le blog electro-gn.com

À propos de l’invisibilisation des femmes anarchistes « Les femmes de l’ombre contre les Grands Hommes : le cas de Sophie Kropotkine » sur le Monde Libertaire

Autour de la couture comme activité politique à partir de l’histoire des poches dans le costume féminin occidental sur le blog de Thread&Needles

Sur la broderie traditionnelle ukrainienne sur le blog de Thread&Needles

Me contacter