Bonjour à toutes et tous ! Me voilà de retour après quelques semaines de pause, notamment un petit séjour percheron dans ma maison de famille. Pour cette rentrée en douceur sur le blog, je vous propose donc deux petites cartes postales de ces vacances, dans une région dont j’aime autant l’esthétique que le climat.
Il y a une dizaine d’années, mes parents ont acheté, dans le Perche, une maison avec beaucoup de charme. Une vieille maison de village aux enduits colorés, aux pierres apparentes et au jardin luxuriant. Les vieilles tuiles sont couvertes de mousse, elle est un peu biscornue. Il y fait sombre, mais on y est au frais lors des épisodes de canicule.
C’est un endroit que j’ai instantanément aimé quand j’ai visité la maison la première fois et qui est mon havre de paix. L’endroit où je pars me ressourcer en toutes saisons, où je vais écrire et dessiner, lire et tricoter.
Cet été, j’ai essayé d’en faire deux « cartes postales », deux vues que j’aime parmi des dizaines. J’estime que je ne leur ai pas encore vraiment rendu justice, mais c’était un premier essai, d’autres suivront sans doute.
Je vous emmène en balade dans le jardin, où j’ai passé du temps à peindre sur un petit carré de terrasse avec vue sur les carreaux de ciment de l’allée. J’ai aussi beaucoup tricoté au milieu du bourdonnement des insectes, et j’ai lu dans le hamac que les collègues de ma mère lui ont offert à son départ en retraite. Il n’y a pas grand chose de plus agréable, je trouve, que se laisser bercer entre deux arbres dans un jardin ombragé.
J’espère que, de votre côté, vous avez vécu cet été des moments aussi doux que ceux-là. Pour ma part, je me sens prête à me laisser glisser en douceur vers la rentrée, le rythme qui s’accélère et les nombreuses activités, mais pour prolonger un peu le plaisir des vacances, j’ai décidé de vous offrir un nouveau coloriage, cette fois d’une maison abandonnée dans le Perche.
J’aime beaucoup les maisons abandonnées, en particulier celles qui sont recouvertes de végétation et la vigne vierge sur celle-ci était très colorée. Je me suis dit que c’était une bonne base pour vous faire plaisir avec les mélanges de couleurs. De mon côté, voilà le petit croquis que j’en ai tiré.
J’ai commencé cette semaine à programmer mon travail des prochains jours, à faire le point sur les articles que j’ai envie de publier sur le blog… et je ne manque pas d’idées ! J’ai notamment plusieurs projets à vous montrer en couture et en tricot. Je vous donne donc rendez-vous dans deux semaines pour vous parler de mes cousettes de l’été. Bonne semaine !









