Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

2 commentaire

  1. Merci pour ce crash test et commentaires.
    Pour ma part, je suis assez déçue de ce patron qui coute tout de même une petite somme…
    Ce n’est pas mon premier sac ,j’ai l’habitude de Jane Emilie qui fait des patrons de sacs avec de belles finitions et surtout les étapes ultra détaillées. Mais là j’avoue que les étapes sont floues, on ne sait pas bien quand coudre la doublure et comment. Les explications sont brouillon, voire inexistantes quand la technique de réalisation se complique et encore je pardonne les innombrables fautes d’orthographe…dommage car la structure même du sac est parfaite ! En tous cas le votre est très beau.

    1. Merci Céline ! La tenue de ce sac dans le temps est assez décevante. La gabardine s’est effilochée dans les coins et le rendu ne fait vraiment pas net. Ce sac a fait son office pendant plusieurs mois, mais je viens de m’offrir un vrai sac à main de professionnel et je pense que je ne réitérerai pas l’expérience de la couture de sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.