Bonjour à toutes et tous. Celles et ceux qui lisent ma lettre hebdomadaire l’ont découvert hier, je me suis lancée un petit défi la semaine dernière : réaliser une composition originale à l’aquarelle par semaine.
Mon objectif avec ce projet : sortir de ma zone de confort en imaginant des aquarelles un peu plus complexes que ce que je fais dans mon carnet de croquis et voir ce que ce défi fait à ma pratique. Ce genre de challenge est toujours stimulant pour la créativité et ça a souvent pour conséquence de faire beaucoup progresser donc j’ai envie de voir comment vont évoluer ma façon de peindre et de dessiner.
Je publierai ici le résultat chaque semaine en plus des articles habituels donc je vais passer à un rythme de deux publications (vraisemblablement le lundi et le jeudi) pendant l’été. Je n’ai pas fixé de date de fin à ce projet, on verra jusqu’où il me mènera.
Pour aujourd’hui, je vous présente la première aquarelle de la semaine, intitulée 2024-23. Autoportrait à la machine à coudre. J’ai encore des progrès à faire avec le scan et le post-traitement pour que le rendu soit vraiment fidèle à l’original. Ici le scan a brûlé certaines parties très claires de la composition, j’essayerai de faire mieux la prochaine fois.
Cette première composition originale m’a permis de prendre mes marques avec ce projet et de faire le point sur le format des futures aquarelles de la semaine, qui seront sans doute plus petites et moins complexes que celle-ci. Bref, je tâtonne et c’est très inconfortable, mais c’est aussi intéressant.
Je vous donne rendez-vous jeudi prochain pour vous partager les photos de ma reconstitution Premier Empire du mois de mai et d’ici là, je vous souhaite un bon début de semaine en dépit de l’actualité terrifiante de ce lundi.
Bonsoir,
Je voulais te remercier de m’avoir fait découvrir le club d’aquarelle botanique, ainsi que de façon plus générale, ton blog qui amène à la réflexion sur beaucoup de sujet.
Bonne continuation pour ton défi hebdomadaire d’aquarelle et pour tes autres projets.
Merci beaucoup Pic et pic ! Contente d’avoir pu te faire découvrir le club d’aquarelle 🙂
Superbe!! J’espère que cette expérience portera ses fruits..
Merci Nathalie 🙂