Bonjour à toutes et tous ! Je publie ce petit article rapide avant de revenir aux publications habituelles pour vous informer de changements que vous allez certainement remarquer si vous lisez ce journal de bord régulièrement. Vous avez d’ailleurs peut-être déjà remarqué le changement de titre du blog.
Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis en recherche d’emploi depuis novembre dernier et le marché dans mon secteur est très tendu. Il y a peu de postes, beaucoup de candidat·es et une rude concurrence. Comme j’arrive au bout de mon indemnisation dans quelques semaines, j’ai décidé de me lancer en tant qu’artiste-autrice dans l’illustration et l’écriture en attendant de trouver un travail salarié en rapport avec mon expérience et mes intérêts. Or, le développement de cette activité de freelance va impacter ce site internet. À l’avenir, lorsque vous arriverez sur luciechoupaut.fr, vous tomberez sur une page statique de présentation de mon activité, et il vous faudra un clic supplémentaire pour rejoindre le blog.
Concernant le blog, je ne prévois aucun changement dans les sujets que j’y traiterai à l’avenir et je ne prévois pas non plus de réduction des publications. Ce journal de bord est vraiment un espace que j’aime et qui, par ailleurs, m’est utile en tant qu’archive. La couture et le tricot de loisir que je pratique ne semblent pas vraiment en rapport avec une activité professionnelle d’écriture et de dessin, mais je n’ai aucune envie de renoncer à la publication d’articles sur mes projets couture ou mes recherches en costume historique. Par ailleurs, le « faire soit-même » est une valeur qui m’est très chère et qui imprègne bien sûr ma pratique artistique et professionnelle. Bref, il n’y aura pas de grand changement éditorial, mais juste une organisation des pages et des menus un peu différente. J’espère que ce ne sera pas trop déroutant et que vous continuerez à me lire et à échanger dans la section commentaires.
Voilà pour ces rapides nouvelles. D’ici à ce que je m’attelle à ces changements, je reviendrai vous parler couture car j’ai quelques projets en jersey qui m’occupent en ce moment. Bonne semaine !