Chemise Moussaillon en lin rayé

chemise moussaillon en lin rayé - anar(t)chie

Bonjour bonjour ! Me revoilà pour vous parler brièvement d’une de mes dernières cousettes avant de partir en vacances : une petite chemise Moussaillon dans un lin rayé de chez Mars’elle. J’aurais vraiment pu me passer d’acheter ce coupon d’un mètre de lin puisque je n’avais aucun projet programmé pour, mais en passant commande pour ma salopette Patsy et ma combi Félicie, j’ai été faible.

Vous me direz, un mètre, c’est facile à utiliser, non ?

Au début j’envisageais de coudre dedans un top Salto, mais après mon expérience de Salto en double gaze, je me suis dit que ce top avait plutôt besoin d’un tissu fluide et léger, je me suis donc rabattue sur le patron Moussaillon de Festive Road, déjà cousu dans des chutes, et qui m’avait tout à fait convaincue (j’ai d’ailleurs porté ma première version plusieurs fois cet été).

devant de la chemise Moussaillon en lin rayé

J’ai repris la taille 40, déjà coupée, sans aucune modification et j’ai simplement fait en sorte de jouer un peu avec les rayures du tissu.

dos de la chemise Moussaillon en lin rayé

Notez que les marges de couture ne sont pas comprises dans le patron, il faut donc anticiper, à la découpe, si vous souhaitez faire des coutures anglaises pour des finitions très propres. C’est ce que j’ai fait, sans avoir vraiment anticipé, mais comme j’ai tendance à couper mes marges au jugé, j’avais assez de matière.

côté de la chemise Moussaillon en lin rayé

Il n’y a vraiment pas grand chose à dire de ce projet, très simple et rapide, et très adapté à l’été provençal. Je n’ai pas du tout utilisé tout mon coupon, j’ai donc décidé d’utiliser les grandes chutes pour faire un torchon et des bee wraps. Certes, ça fait du linge de cuisine un peu haut de gamme, mais, ma foi, il ne faut pas se refuser de petits plaisirs dans la vie.

côté de la chemise Moussaillon en lin rayé

Bon, du coup, ma chemise est assortie au bee wrap qui entoure le saucisson…


Voilà pour ce petit projet estival. Avant de partir, j’ai aussi eu le temps de coudre enfin mon déshabillé Ringo de Make my Lemonade, coupé depuis le mois de juin, mais je ne l’ai pas encore pris en photo. Je suis assez contente de ma productivité de l’été. J’ai un peu fait descendre mon stock et j’ai encore beaucoup de projets avec des tissus du stock à coudre d’ici la fin de l’année. J’espère pouvoir retrouver ce bon rythme de couture à mon retour de vacances. Je vous donne donc rendez-vous bientôt avec encore pas mal de couture. Bonne semaine !

Lucie

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.