Bienvenue ici ! Je m’appelle Lucie Choupaut et je crée des histoires.
Romancière, illustratrice, scénariste ludique, metteuse en scène, couturière, tricoteuse, brodeuse, anarchiste, je travaille avec les mots, les images et les corps pour raconter des personnages.
Dans ces pages, je partage mes créations, mes expérimentations et mes recherches autour de la pratique artistique, de la maison au sens large (aimer son chez soi, aimer être chez soi, s’entourer de beauté, faire soi-même…) tout en gardant un sens politique (anticapitaliste, écologiste, anarchiste…) et en s’intéressant au monde.
Licence
Sauf mention contraire, les textes et photos du blog luciechoupaut.fr sont partagés sous licence CC BY-NC-SA. Vous pouvez partager, adapter, utiliser les contenus uniquement si : vous me nommez comme source de la création, vous repartagez votre adaptation selon la même licence CC BY-NC-SA et vous n’utilisez pas ces contenus pour une utilisation commerciale.
Me soutenir
Vous aimez mon travail ? J’en suis ravie ! J’ai quitté mon travail salarié le 31 octobre 2023 et j’envisage de prendre le statut d’artiste-auteur courant 2024 afin de pouvoir être rémunérée pour mon travail de création.
En attendant, si vous aimez suivre régulièrement mon travail, ou si vous avez particulièrement aimé une poésie ou un roman partagé gratuitement ici, le meilleur soutien est de continuer de me suivre et de partager mes contenus. Je vous en remercie très vivement.
Me lire ailleurs…
Autour du jeu de rôle grandeur nature sur le blog electro-gn.com
À propos de l’invisibilisation des femmes anarchistes « Les femmes de l’ombre contre les Grands Hommes : le cas de Sophie Kropotkine » sur le Monde Libertaire
Autour de la couture comme activité politique à partir de l’histoire des poches dans le costume féminin occidental sur le blog de Thread&Needles
Sur la broderie traditionnelle ukrainienne sur le blog de Thread&Needles
Photo de couverture par Patrick Portet (tous droits réservés)