Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

8 commentaire

  1. Bonjour Lucie, puisque tu nous demande notre avis, j’aime beaucoup l’ensemble porté comme une fausse combinaison avec le haut rentré dans le pantalon. La ceinture est un plus ! J’aime beaucoup comment tu as pu utiliser les lisières sur les bords des manches et le bas du pantalon. Avec la chemise portée hors du pantalon effectivement cela fait peut-être un peu plus pyjama chic ou tenue d’intérieur. En tous cas cet ensemble a l’air très confortable.
    Camille

    1. Merci pour ton retour Camille ! 🙂

  2. J’aime bien les deux pièces. Personnellement je les porterais séparées. Tu peux assortir le pantalon avec des couleurs claires, du beige, ou même trancher avec du noir. A voir ce que ça donne. En tout cas le chemisier est très sympa!

    1. Merci Nathalie ! Je porte en général le pantalon avec un haut noir ou blanc mais ça ne me convainc pas trop. Je pense que ça tient aussi au fait que ce batik n’a pas des couleurs que j’ai vraiment l’habitude de porter. Il faudra que j’essaye de porter le chemisier seul pour voir ce que ça donne.

  3. J’enchaîne après le commentaire de Nathalie. Le concept m’intéresse beaucoup, car j’étudie actuellement le projet d’une future combinaison. Je trouve que cet ensemble est parfait comme tenue d’intérieur chic. En revanche, je ne porterais pas le pantalon autrement que comme tenue de vacances à la plage. Le chemisier est très joli, mais par contre, si tu le permets, j’aurais choisi des boutons plus petits, surtout pour les poches. Quoiqu’il en soit, tu as fait du beau travail.

    1. Merci Fanfreluche. La taille des boutons fait vraiment partie de l’esthétique initiale du modèle de Make my Lemonade et personnellement, c’est ce qui me plaît dans ce chemisier, je trouve que ça lui donne une touche de modernité.

  4. Je ne suis pas fan du tout des pantalons à taille élastiquée, je trouve que ça fait pyjama, ce n’est pas du plus seyant. Mais bon, on en voit un peu partout, pour l’été dans un tissu léger comme le tien, et pour l’hiver dans des tissus épais, du velours côtelé, par exemple. Avec le haut en dehors du pantalon, ça fait un peu costume porté par les hommes, en Inde. Rentré dans le pantalon et ceinturé, c’est plus classique, ça fait combinaison, et c’est sympa porté .

    1. Oui je trouve aussi que toute la taille élastiquée donne un côté pyjama (je trouve que ça passe mieux quand c’est juste le dos) et c’est encore plus amplifié par cet imprimé. La vérité c’est que jusqu’à présent je l’ai surtout porté sorti du pantalon en mode pyjama d’intérieur et je pense que ça va être sa destinée. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.