Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

6 commentaire

  1. Superbe, et sacré marathon de couture ! Il semble quand même qu’à l’époque les vêtements hommes étaient bien plus taillé que ceux des femmes, non ? C’est vrai que la jupe ne demande pas autant de boutons ou de précision qu’un pantalon… 🙂 En tout cas il sera un escroc bien sapé, ça lui va très bien !

    1. Merci ! Maintenant il va falloir patiner tout ça pour lui donner l’air un peu crado. ^^
      Oui, les vêtements masculins sont très taillés et très techniques, je pense qu’ils n’étaient d’ailleurs pas confectionnés par les mêmes professionnels que les vêtements féminins. C’était un peu ambitieux de me laisser aussi peu de temps pour faire ce costume, heureusement que je suis au chômage en ce moment !

  2. Beau travail de recherche et de réalisation (boutonnières en quantité impressionnante , poches passepoilées ,…..). Le tout avec une certaine urgence . Je suis très admirative .Bravo!

  3. Monsieur est content ? Franchement, je suis épatée ! Le pantalon est vraiment très très bien et le gilet, malgré ses défauts (que je ne vois pas vraiment) lui aussi est réussi. J’imagine que tu es sur les autres pièces en ce moment, hâte de voir le résultat ! Tu te donnes du mal, mais ça vaut le coup en tout cas.

    1. Merci ! Oui, je pense qu’il est plutôt content. La redingote est finie et je suis en train de finaliser la chemise en lin. On a pris des photos avec tous les accessoires hier et franchement ça rend bien. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.