Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

4 commentaire

  1. Hello,
    Elle me plaît beaucoup ton aquarelle, peut-être parce qu’elle me parle et me fait découvrir des femmes dont je n’avais pas entendu parler (sauf 2).
    Et aussi parce que je suis tout aussi déprimée que toi, même si je n’habite pas du tout la même ville… et que je me trouve face aux mêmes questions.
    Bises

  2. Le niveau de racisme n’a pas grand chose à voir avec le niveau de revenu, de mon côté (campagne en grand e banlieue), ça a voté massivement RN alors que électeurs sont plutôt ouvriers, employés et petits commerçants. Ce qui est cocasse c’est que le candidat RN de la circonscription est un avocat qui doit avoir un revenu plus que confortable (droit des affaires pour une entreprise chinoise, ce qui peut ouvrir à des problématiques d’ingerance d’une puissance étrangère). Beaucoup de gens ne réfléchissent pas plus loin que leur haine ordinaire. On parle d’indépendance de la France mais on élit un député qui a clairement des liens avec le pouvoir chinois…
    L’aquarelle en revanche est très chouette et les portraits de ces femmes sont éclairants : on n’en a jamais fini de défendre des droits chèrement acquis. Il n’y a qu’à aller voir ce qui se passe en Hongrie….

    1. Oui malheureusement… pas de repos pour l’anti-fascisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.