[Journal tricot] Début du pull Kornog

Journal tricot : début du pull Kornog - anar(t)chie, journal de bord

Bonjour à toutes et tous ! Après la fin de mon cardigan Ray, j’ai immédiatement enchaîné avec un nouveau projet tricot : le pull Kornog de Emma Ducher.

Le pull Kornog se tricote de haut en bas avec un point texturé réalisé à l’aide d’une aiguille à torsades. J’ai eu un coup de foudre pour ce pull quand la créatrice l’a sorti et je m’étais dit que je voulais exactement le même dans cette combinaison de couleurs.

Il se trouve que mes anciens collègues m’ont offert une très grosse carte cadeau la Droguerie pour mon pot de départ en novembre dernier et que la laine utilisée par Emma Ducher pour le pull Kornog est justement une laine de la Droguerie : la Brume de couleur (82 % Baby Alpaga super fin et 18 % polyamide) dans les coloris : « Sous les feuillages » et « Perles de rosée ». C’était l’occasion parfaite pour passer commande et programmer ce projet.

Je tricote le pull en taille 2 avec un fil double et des aiguilles de 5 mm pour le point texturé (les aiguilles recommandées sont normalement des aiguilles de 4,5 mm mais je n’en avais pas et mon échantillon était bon en aiguilles de 5 mm). J’avais un peu peur de rencontrer des difficultés avec ce modèle, mais finalement je le trouve beaucoup plus simple que prévu.

pull Kornog vert et rose en cours

J’ai un peu galéré sur le montage provisoire au crochet (je n’en avais jamais fait), mais j’ai finalement réussi à prendre la main, je m’en suis sortie sans problème avec les rangs raccourcis à l’allemande et les augmentations des raglans avec le point texturé sont vraiment une promenade de santé. Pour l’instant, tout se déroule tranquillement et c’est un pull que je trouve très agréable à tricoter.

J’ai eu de mauvaises expériences avec les fils duveteux et je pensais m’arracher les cheveux, mais pour l’instant pas du tout (j’imagine que ce sera vrai tant que je ne ferai pas d’erreur). Je trouve ce projet magnifique et j’ai hâte de le terminer pour pouvoir le porter cet hiver.


Voilà pour ce nouveau projet tricot, je vous tiendrai au courant de son avancée. Ça fait longtemps que je n’ai pas cousu, il faut que je réorganise mon emploi du temps pour pouvoir consacrer au moins un créneau hebdomadaire à la couture (avant c’était le week-end, mais ça a tendance à sauter trop souvent) donc j’espère pouvoir vous partager de nouvelles créations bientôt. Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.