Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

6 commentaire

  1. Très joli. Ça donnerait presque envie de savoir tricoter, ce qui n’est malheureusement pas mon cas… En plus, je trouve que c’est une bonne idée d’illustrer tes articles avec tes dessins.

    1. Merci beaucoup Anne ! J’ai appris à tricoter il y a seulement 6 ans et s’il y a bien une chose que j’ai découverte c’est que c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît, alors il ne faut pas hésiter à se lancer. 😉

  2. Ce pull est effectivement joyeux comme tout ! Et il te va à merveille. J’aime ces tons qui évoquent le printemps, aussi les vagues régulières d’un beau jour avec petit friselis (ici, la mer est glaz…)
    Pour ce qui est de la « colorimétrie  » telle que rabâchée avec les histoires de mode, c’est à la colorimétrie ce que l’astrologie est à l’astromonie. De la foutaise vendable. Il reste que chacun chacune a sa gamme qui va , tons et façons de les associer, sous différentes lumières, avec des connotations culturelles , humeurs…

    1. Merci ! C’est vrai que ce pull a un côté très printanier, c’est dommage que chez moi le printemps soit synonyme d’abandon des pulls. :'(

  3. Très joli pull qui vous va très bien! tous mes meilleurs voeux pour 2025!
    En vous lisant, j’ai vu que vous aviez eu des dégâts dans vos laines avec des petits habitants! Grrr, il n’y a pas que les mites!

    1. Merci beaucoup ! Oui hélas chez moi les anthrènes ont été plus ravageuses que les mites. J’ai appris ma leçon, je leur fais maintenant la chasse deux fois par an…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.