Bonjour tout le monde ! J’ai beaucoup beaucoup de mal à m’activer pour faire des choses en ce moment, ce qui fait que ce qui n’est pas du tricot ou de la lecture peine à trouver sa place dans mon emploi du temps. Pourtant je n’ai jamais eu autant de coupons prêts à coudre qu’en ce moment, et voir les projets en attente dans mon salon pèse sur mon bien-être. Je déteste quand mon espace de vie est encombré, ce qui est le signe que mon esprit l’est aussi et c’est quelque chose que j’ai beaucoup de mal à supporter. Il ne faut donc pas vous étonner si le rythme des publications ici s’espace légèrement, en espérant que ce coup de mou créatif ne s’éternise pas.
En attendant de retrouver un peu d’énergie, je vous présente aujourd’hui la fin de mon dernier projet tricot : le châle Lily, terminé en un petit mois.
Je vous ai déjà parlé de ce modèle dans l’article précédent, donc je ne vais pas m’étendre davantage. Je l’ai trouvé sympathique à tricoter, quoiqu’assez difficile et j’ai fait pas mal d’erreurs, que je n’ai pas été capable de corriger. C’est une chose de repérer ses erreurs sur du jersey, une autre sur de la dentelle, et je n’ai pas encore le niveau nécessaire. Cela dit, je ne pense pas que cela se remarque trop quand on voit le châle dans son ensemble, donc ce n’est pas bien grave.
J’ai malheureusement manqué de laine pour finir mon châle (même en détricotant mon échantillon) et comme je ne voulais pas racheter un écheveau pour si peu (même si j’aime la bio balance de BC Garn d’amour), j’ai cherché dans mon stock une laine équivalente qui pourrait me servir pour faire la bordure. Faute de mieux, je me suis rabattue sur une pelote Plassard Tradi Merino (65 % laine, 25 % polyamide, 10 % cachemire) en couleur Baln (75), qui était dans mon stock et qui m’avait déjà servi à finir le bonnet de mon filleul (que je ne vous ai pas montré ici). Les couleurs fonctionnaient relativement bien ensemble, la taille du fil à peu près équivalente et ma foi l’association des deux n’est pas trop choquante.
Je dois avouer que les châles ne sont vraiment pas ce que je préfère tricoter (ni porter d’ailleurs) donc il est peu probable que vous en voyiez souvent par ici.
Après avoir terminé ce châle, j’ai monté sur mes aiguilles un nouveau projet (un pull Docker de Alice Hammer), qui m’enthousiasme beaucoup plus (peut-être parce que cette fois il est pour moi ^^).
Je vous laisse ici et je reviens au plus tard le week-end prochain pour vous parler de la robe que j’ai réussi à coudre ce week-end malgré pas mal de difficultés et un covid qui m’a quand même beaucoup fatiguée. À bientôt !