Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

2 commentaire

  1. Je me suis achetée ce livre il y a quelques mois. C’est un peu barbare quand on y connait rien au tricot, mais maintenant que j’ai les bases je me fais une chaussette géante factice avec des restes de fils. C’est un mix entre celles du mardi (le talon) et du jeudi (la pointe) et je dois avouer que je suis étonnée de la facilité avec laquelle je progresse.
    J’ai juste eu du mal avec leur explication des AID/AIG mais après avoir vu une vidéo je comprends mieux la technique et les erreurs qui me laissaient de gros trous sur les côtés de ma pointe.
    Je suis hyper contente d’avoir trouvé ce livre ! (Et du coup, mon chéri aussi s’y est mis en vue de faire de bonnes grosses chaussettes pour l’hiver, alors on tricote ensemble c’est chouette !)

    1. C’est trop chouette ça ! Moi je termine un bonnet réclamé par ma mère pour Noël et j’attaque les Lundi juste après. J’ai hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.