Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

2 commentaire

  1. Je suis méga fan de malabrigo aussi, attention juste que ton écharpe gagnera BEAUCOUP de centimètres au lavage. Je te conseillerais quand même de la laver car les insectes s’attaquent justement plus aux objets qui ne sont pas propres… Et bien entendu, paquets de lavande, essence de cèdre ou antimite de synthèse valent l’investissement! Autre solution testée et approuvée +++ par une copine qui vit dans une zone terrible pour les mites: les sacs pour mettre les vêtements sous vide, à vider à l’aspirateur. C’est radical.

    1. Merci pour l’info, je lui ferai prendre un petit bain alors. Pour les pulls j’envisage clairement la solution du sac à vêtements sous vide (mon écharpe va être rangée à un autre endroit donc je pense qu’elle craint un peu moins). Je pense aussi qu’à l’automne prochain je ferai un grand nettoyage de mon armoire pour chasser les anthrènes dont j’ai découvert le nom récemment et qui sont en fait de vraies saloperies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.