[Journal tricot] Écharpe Ewe terminée !

Journal tricot : écharpe Ewe terminée - anar(t)chie

Bonjour à toutes et tous ! J’ai un peu délaissé le tricot ces derniers temps et ça risque de ne pas s’arranger, car la chaleur commence à arriver en Provence, ce qui ne me motive pas beaucoup à commencer le pull Brune d’Atelier Émilie. Je pense m’orienter plutôt vers des chaussettes ou une petite brassière pour tricoter par à-coups cet été… En attendant de vous parler de ce futur nouveau projet, je reviens aujourd’hui pour vous montrer mon écharpe Ewe d’Alice Hammer, enfin terminée !

Commencée fin février, j’ai vraiment mis un temps infini pour la tricoter, la faute principalement au mois de mai où je n’ai presque pas touché mes aiguilles.

écharpe Ewe de Alice Hammer en coloris verde esperanza

Cette écharpe Ewe, du livre Sentimental tricot d’Alice Hammer, s’est donc fait désirer, mais je suis très contente du résultat ! Aussi bien du point de vue de la laine que du motif, je la trouve magnifique. Pour rappel, j’ai utilisé la laine Malabrigo Lace (fil recommandé pour le modèle) en coloris verde esperanza. Le fil est doublé, ce qui contribue à donner de très jolis reflets.

Femme aux cheveux courts enroulée dans l'écharpe Ewe de Alice Hammer en coloris vert

Du point de vue du tricot, tout s’est passé sans trop d’heurts. La grille est facile à retenir et très agréable à tricoter et si j’ai fait quelques erreurs par ci par là, c’est surtout par manque d’attention. Ces petits couacs passent pratiquement inaperçus donc je les ai laissés. À dire vrai, à part à un endroit, je ne saurais pas les retrouver.

écharpe Ewe enroulée autour du cou

C’est la première fois que je tricotais ce fil et je le trouve merveilleux. Il est brillant et doux et la laine drape tellement bien une fois tombée des aiguilles que je ne vais même pas prendre la peine de bloquer mon écharpe avant de la porter.

femme de dos qui porte sur les épaules l'écharpe Ewe de Alice Hammer

Évidemment, elle est désormais rangée avec mon manteau d’hiver, mais je serai vraiment ravie de la ressortir en novembre prochain ! J’espère seulement qu’elle va résister aux attaques des petites bêtes qui ont mangé mon pull Docker (j’accuse les anthrènes de ces méfaits).

Ewe Wrap de Alice Hammer, coloris verde esperanza

Je reviens dans quelques jours pour vous parler livres et vous montrer une nouvelle cousette, réalisée ce week-end (dont vous avez d’ailleurs un aperçu sur les photos). À bientôt !

Lucie

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

2 commentaire

  1. Je suis méga fan de malabrigo aussi, attention juste que ton écharpe gagnera BEAUCOUP de centimètres au lavage. Je te conseillerais quand même de la laver car les insectes s’attaquent justement plus aux objets qui ne sont pas propres… Et bien entendu, paquets de lavande, essence de cèdre ou antimite de synthèse valent l’investissement! Autre solution testée et approuvée +++ par une copine qui vit dans une zone terrible pour les mites: les sacs pour mettre les vêtements sous vide, à vider à l’aspirateur. C’est radical.

    1. Merci pour l’info, je lui ferai prendre un petit bain alors. Pour les pulls j’envisage clairement la solution du sac à vêtements sous vide (mon écharpe va être rangée à un autre endroit donc je pense qu’elle craint un peu moins). Je pense aussi qu’à l’automne prochain je ferai un grand nettoyage de mon armoire pour chasser les anthrènes dont j’ai découvert le nom récemment et qui sont en fait de vraies saloperies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.