Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

4 commentaire

  1. Je la trouve canon cette combi Félicie ! Et elle a l’air parfaite à tous points de vue, bravo !

  2. Francoise Witkowski

    Bonjour Lucie, il faudrait effectivement mettre du volume sur la partie haute en faisant un FBA (full bust adjustment). En l’occurrence, ici il faudrait introduire des pinces de poitrine qui permettent sans rajouter de tissu sur la carrure ou la taille d’augmenter le volume pour loger la poitrine. Le pb de ce modèle est qu’il n’a pas de pince et donc qu’il faudra modifier tout le devant pour redonner cette ampleur. Il existe des tutos pour faire ce genre d’adaptation sur des patrons ayant déjà une pince (chez Deer and Doe, Maison Fauve…) mais peu sur la création d’une pince hormis dans les cours de modelisme. J’ai trouvé cette vidéo qui explique comment la réaliser :
    https://www.youtube.com/watch?v=JwIx2T0KeXA&t=237s
    L’autre solution est de reprendre un haut avec pince qui va bien et de modifier le col et les emmanchures comme sur le modele Make my lemonade.
    Bon courage pour une nouvelle réalisation !

    1. Merci beaucoup Françoise ! Effectivement, Je me pencherai là-dessus l’été prochain je pense. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.