Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

4 commentaire

  1. Merci pour ces chouettes photos. J’hésitais à aller voir l’expo, ayant ke mêle rapport gaine-amour que toi à Galliera, mais tu m’as convaincue.

    1. Avec plaisir ! Il faut juste se forcer à ne pas lire les textes de salle pour épargner sa santé mentale (ce que j’ai beaucoup de mal à faire). ^^

  2. Merci pour cette sélection de belles pièces et commentaires sur l’exposition. Il est vrai que les vêtements de « sport » sont assez récents donc cela me parait difficile de faire une rétrospective sur une longue période. Il y a quand même eu toute une phase de libération du corps des femmes dans les années 20 et 30.. Effectivement une évolution des corsets, soutiens gorge aurait été intéressante.

    1. Oui, et notamment, cela aurait pu être intéressant de le mettre en regard des publicités dans les magazines féminins. Je suis curieuse de retourner voir l’expo à la prochaine rotation pour savoir ce qui va être enlevé et ce qui va être ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.