Bonjour tout le monde ! J’espère que cette semaine de rentrée s’est bien passée pour celles et ceux que ça concernait. Me revoilà pour vous montrer ma grosse avancée broderie des vacances, j’ai nommé : mon rideau de cuisine brodé.
Vous vous rappelez peut-être que j’avais commencé cette entreprise il y a plus d’un an, vous disant que je vous en reparlerais quand ce serait fini. Et bien je vous ai menti parce que je n’ai toujours pas fini ce projet, mais il a quand même suffisamment avancé pour que vous le montrer ait un peu d’intérêt.
Pour récapituler, l’été dernier, nous avons, avec mon cher et tendre, finalisé le meuble à tiroir sous mon évier de cuisine. J’avais donc de belles façades faites maison, qui rendaient d’autant plus moche l’espace à côté, en attente d’un rideau pour masquer le bordel. Je me suis alors attelée à cette tâche, et parce que, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, j’ai décidé de le broder à la main (ben oui, c’est joli).
Je suis partie sur un motif de citrons verts pleins et en tranche et j’ai encore eu la fausse bonne idée de les broder au point de chaînette, soit une technique infiniment longue quand les motifs sont de taille un peu conséquente.
Pour être honnête, j’ai très peu brodé pendant l’année écoulée, raison pour laquelle ce rideau est resté longtemps au point mort, mais cet été, je me suis dit que j’allais donner un sérieux coup de collier à ce projet et j’ai brodé, brodé, espérant le terminer et puis… non.
Cela dit, ce rideau n’a jamais été aussi proche de sa fin. Il ne me reste plus qu’un citron entier à finir et 6 tranches à remplir, je touche donc au but. La petite déception après ce marathon a été de me dire que le résultat ne valait pas vraiment l’effort. Certes, c’est joli, mais est-ce que ça aurait pu être aussi joli avec un tissu imprimé ? Probablement.
Néanmoins, vous me connaissez, je ne suis pas du genre à avoir des regrets, et je compte bien terminer cette broderie un jour, même si ça doit encore attendre un an. (Je vais quand même essayer de la terminer cet automne).
En tout cas, c’était agréable de renouer avec la broderie cet été et j’aurai d’ailleurs un autre projet en cours à vous montrer bientôt.
En attendant, puisque l’on parle de ma cuisine et que je l’adore, je vais vous montrer un autre rideau en bonus, cousu cette semaine, mais en patchwork cette fois.
Cette niche est désormais éclairée la nuit, l’idée était donc de placer un rideau devant pour créer un jeu de transparence. J’ai utilisé diverses chutes de coton blanc de mon stock en essayant de jouer sur les textures et motifs. Pour m’assurer que ce soit joli avec la transparence, j’ai assemblé tous les carrés en coutures anglaises pour que ce soit bien propre, ce qui a été TRÈS long. Pour le coup, le résultat est tout à fait à la hauteur de mes attentes.
Voilà pour ces nouvelles « déco », je reviens vite pour vous parler de mon projet tricot en cours, qui me donne du fil à retordre. À bientôt !
Oh que oui elle est belle cette cuisine ! Et je ne suis pas sûre que le résultat aurait été si satisfaisant avec un tissu imprimé. Ces citrons brodés sont parfaits 😉
Merci Marie ! :*
Incroyable ce projet de rideau brodé, c’est d’un chic ! Je t’avoue que je me suis aussi dit qui tu t’embêtais bien pour un rideau, mais il parait que « ce n’est pas le résultat qui compte mais le chemin ». Du coup, si ça t’a fait plaisir, c’est le principal 😉 Et il est très très joli en plus <3
Merci ! Oui en broderie c’est clairement le chemin qui compte parce que je fais quand même très souvent des choses inutiles. ^^