Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

6 commentaire

  1. C’est superbe!! Bravo pour cette réalisation bien pratique.

    1. Merci Nathalie ! J’avoue que c’est bien plaisant de le voir posé sur mon plan de travail à la place des sacs en papier moches. 😀

  2. Bonjour,
    J’ai atterri sur ton blog par le biais de threadandneedles, sur lequel je sous-marine depuis des années sans jamais prendre le temps de participer… Mais je résume : tu couds, tu brodes, tu dessines et peins, tu écris des romans et des poèmes, et tu es anarchiste ? je ne suis donc pas seule au monde !? parce que, globalement, tout pareil. Sauf que pour la partie dessin et aquarelle, je suis encore novice, mon truc à moi c’est plutôt la sculpture.
    J’ai téléchargé ton roman, j’essaie de le lire dès que possible (pour l’instant, je prépare des contenus de cours sur la Commune de 1871, et pour me « détendre », je suis en train de découvrir Octavia Butler) mais je voulais juste te remercier d’exister, ça me fait me sentir moins seule !

    1. Oh merci beaucoup pour ton message <3 et bravo pour ton travail de sculpture, c'est impressionnant !

      1. Merci pour ta réponse, et ton retour sur mes sculptures – c’est mon site un peu « pro », mais j’ai aussi instagram pour un peu tout le reste… même si je ne suis pas vraiment douée pour les réseaux ! Aussi sous le nom « de la terre et des mots », ou camillev_d_b_ Ce n’est pas facile de tout cumuler, avec en plus un travail à plein temps et un enfant, et ça m’agace souvent qu’on me dise que je devrais me recentrer sur telle ou telle activité !

        1. Oui ce n’est déjà pas facile de faire tout ce qu’on veut faire, mais alors dans un monde capitaliste c’est mission impossible et on fait ce qu’on peut…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.