Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

6 commentaire

  1. Bravo à vous deux ! Ces personnages sont très convaincants.

  2. Peut-être heureusement que le costume de paysanne est dans le top 3 du confort, ce serait un comble qu’il soit moins confortable que certains de tes costumes huppés, pas faits pour travailler 😉 Beau boulot en tout cas!

    1. Haha, c’est clair ! Merci 🙂

  3. Ils sont vraiment beaux. J’adore le bleu de la veste. Les emmanchures sont un problème pour moi ça ne tombe jamais comme ça devrait même en faisant tout bien…c’est pénible!
    Je suis souvent dans l’urgence pour mes costumes même si je commence suffisamment tôt il faut toujours quelque chose pour me faire prendre du retard. Donc je vais faire une pause dans l’asso où je suis et coudre les coutumes qui sont sur ma liste, à mon rythme et surtout sans échéance précise !!!
    Bon dimanche

    1. Merci Eugénie. Oui, le bleu est très beau et j’ai été vraiment emballée par cette marque de teinture qui s’appelle « Haute Couture » et qui est en vente à Mondial Tissus (c’est une entreprise des Bouches du Rhône en plus donc c’est à côté de chez moi). Je pense que je finirai par m’essayer aux teintures naturelles, mais en attendant, c’est une bonne alternative.
      Moi je n’arrive plus à avancer sur mes projets de costume historique quand je n’ai pas d’échéance pour les terminer. La preuve avec mon projet de garde-robe 1880 qui n’avance pas du tout. Comme c’est beaucoup plus simple et rapide de coudre des vêtements en suivant des patrons du commerce pour moi, quand j’ai envie de coudre c’est plutôt des vêtements que je fais et les costumes passent à la trappe. C’est dommage, mais je n’arrive plus à leur consacrer autant de temps que lorsque j’étais étudiante ou au chômage. :'(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.