Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

6 commentaire

  1. En tout cas, malgré tes déboires, la robe te va très bien.

  2. Francoise Witkowski

    Très jolie cette robe et je trouve que le ruban bleu marine est parfait avec le bleu clair. Pour limiter les différences de taille, il aurait peut-etre (je dis bien peut-etre) suffi de laver le crépon pour qu’il se rétracte un peu. Mais le meilleur conseil c’est en effet de s »arrêter quand ça ne va pas, en général, la reprise le lendemain est bien plus fructueuse !

    1. Merci Françoise. 🙂 Je lave toujours tous mes coupons avant de les coudre, mais je confesse que je prends rarement le temps de les repasser avant de couper les pièces de tissu donc le problème vient très certainement de là. Je fais assez régulièrement cette bêtise en me disant que ça va aller, je suis une incorrigible fainéante…

  3. Je compatis ! La couture est une thérapie mais elle ne soigne pas la fatigue, ça c’est clair 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.