[Journal tricot] C’est parti pour le pull Docker

Début du pull Docker d'Alice Hammer - Carnet de recherches de Lucie Choupaut

Bonjour tout le monde ! Je ne reste généralement pas longtemps sans tricot en cours, je vous présente donc aujourd’hui mon nouveau projet depuis la fin du châle Lily : un pull Docker de Alice Hammer.

Je vous ai déjà parlé du livre Sentimental tricot de Alice Hammer, dont j’ai déjà tricoté trois modèles, et que j’aime vraiment beaucoup. Ce pull Docker sera donc la quatrième de mes réalisations d’après un patron d’Alice Hammer (et certainement pas la dernière) et pour le moment, il n’y a pas de difficulté à signaler.

Le pull Docker se tricote en rond par le bas en commençant par des côtes puis de nombreux rangs de jersey endroit avant de laisser les mailles des dessous de manches en attente et de tricoter successivement l’empiècement devant et dos avec un motif de losanges en point de riz (un peu comme sur le pull Fisherman).

Le début du tricot est donc une sinécure, mais ça va se corser lorsque je vais m’attaquer au motif puisqu’il va falloir que je reste très attentive. Je vous en donnerai des nouvelles.

début du pull Docker en laine Ulysse de De rerum natura coloris Tempête

Laine Ulysse pour Docker

Je tricote ce Docker en laine Ulysse de De Rerum Natura, dans le coloris Tempête. J’avais été un peu déçue par la couleur à réception de mes pelotes. Je voulais un pull un peu plus bleu marine et le coloris tempête tire quand même beaucoup sur le gris. La « vibrance » me semblait également un peu terne, je m’attendais à un rendu plus brillant.

Néanmoins je trouve le fil très agréable à tricoter, ni trop rêche ni trop glissant, et je pense qu’une fois terminé le pull sera bien chaud. Si je suis très honnête, je pense même que cette couleur gris/bleu sera un avantage dans ma garde-robe puisque plus facile à marier avec la plupart de mes vêtements qu’une couleur un peu plus marquée. Je me déclare donc satisfaite et je tricote avec plaisir.

Ulysse de De rerum natura coloris Tempête

J’ai hâte d’attaquer la partie un peu plus technique du pull. Il y a peu de chance pour que je puisse vraiment le porter avant l’automne-hiver prochain, mais je serai ravie de le terminer bientôt. Idéalement, je voudrais me tricoter encore 2 ou 3 paires de chaussettes en 2022, une écharpe et un dernier pull. Gros programme…


C’est tout pour aujourd’hui, je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour un article de réflexions sur le travail et les artistes, puis des photos du pantalon Morgan en gabardine que j’ai presque terminé. Bonne fin de semaine !

2 commentaire

  1. J’aime beaucoup la 2ème photo avec la balance Roberval en arrière plan . Avalanche de souvenirs qui me mettent en joie ! Merci .

    1. Merci Eduenne, avec plaisir 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.