Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

6 commentaire

  1. Je rattrape ma lecture, elle est magnifique cette robe ! Ca fait plusieurs fois que je la vois et à chaque fois j’ai envie de m’en faire une…

    1. Merci ! Je ne sais pas si tu as suivi que la marque arrête les patrons pochettes donc la version papier risque peut-être d’être difficile à trouver.

  2. Bonjour Lucie
    Je me suis enfin décidée aussi à la faire juste avant l’été. J’ai utilisé de la popeline. J’ai aussi eu des difficultés quant au corsage. L’ajustement à été laborieux un coup sur moi un coup sur le mannequin. Au final j’ai fait à ma sauce car je n’arrivais pas à obtenir ce que je voulais. Et pour la fente indéchirable….. j’ai fait mieux ! Il n’y a pas de fente du tout 😅 j’ai tout cousu.
    Bonne soirée

    1. Merci pour ton commentaire Jessica. Sans fente ce n’est pas trop pénible pour marcher ?

  3. bonsoir, j’ai trouvé aussi pas évident de reconstituer un patron pdf , je crois que je ne recommençerai plus !
    je suis en train de coudre la robe Magniolia …et sans fente aussi pour ma part ,.j’avais eu le coup de coeur pour sa jolie ligne.. merci pour les infos sur le parcours couture et ajustements

    1. L’assemblage des pdf est un pli à prendre, à force d’en faire plusieurs ça devient moins pénible, même si c’est très long. Bonne couture Christine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.