Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

5 commentaire

  1. Bonjour Lucie . Cette retraite en écriture vous a permis de faire le « pas de côté  » bienfaisant et bénéfique . A bientôt de lire ce roman , la fin n’est pas loin . J’attends sa parution et surtout sa lecture . Merci aussi de partager vos doutes . C’est très courageux .

    1. Merci beaucoup pour votre soutien Eduenne ! 🙂

  2. Bonjour Lucie,
    Je te suis en « sous-marin » depuis quelques années déjà. Je suis contente de lire que tu as réussi à retrouver l’élan dont tu avais besoin. Je suis curieuse de cette retraite d’écriture dont tu parles : comment l’as-tu trouvée ? Aurais-tu des adresses à me recommander, car l’expérience me tente beaucoup !

    1. Merci AnKa. C’était une retraite organisée par une amie d’amie qui a invité quelques écrivain·es de sa connaissance chez elle contre une petite PAF. Chacun·e préparait deux repas pour la collectivité sur la semaine. Je sais qu’il existe des endroits qui organisent des retraites artistiques de manière pro (comme Parenthèses tiny house par exemple), mais ça s’adresse clairement aux gens qui ont les moyens de se payer de telles expériences, ce qui est rarement le cas des artistes sans le sou donc je ne peux pas te faire de retours là-dessus. Sinon il existe des lieux au fonctionnement plus anarchiste qui peuvent accueillir des résidences (on m’a parlé de Chez Mamie en Auvergne par exemple) contre une petite PAF et une aide au potager, mais dans ce cas il faut que le groupe soit déjà constitué.

      1. Merci beaucoup pour ta réponse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.