Une deuxième chemise Jane

Chemise Jane aux manches bouffantes - anar(t)chie, journal de bord

Bonjour à toutes et tous ! Après la version manches courtes de ma première chemise Jane, j’avais envie de réaliser une version à manches bouffantes pour la mi-saison. Or, il se trouve que j’ai fait un échange de coupons avec quelques copines de Thread&Needles au printemps, et Mquipique m’a donné 1,50 mètre d’un coton blanc quadrillé avec un endroit et un envers très proches qui pouvait tout à fait être transformé en chemise Jane.

Chemise Jane de Ready to Sew, version à manches bouffantes
La chemise Jane version ouverte

Comme pour la première version, c’est une taille 38 à laquelle je n’ai fait aucune modification. La première expérience étant encore fraîche dans ma mémoire, je n’ai pas vraiment suivi la gamme de montage et mal m’en a pris puisque je me suis évidemment trompée de sens au moment de la création du drapé et la bande de boutonnage n’est donc pas du bon côté. Vous allez me dire que ce n’est pas très grave, mais c’est quand même un peu énervant !

détail drapé chemise Jane

Mais bref, en dehors de ce petit détail, la couture s’est déroulée sans problème et je n’ai pas grand chose à vous dire de plus que lors de mon premier article. J’aime vraiment beaucoup les chemises blanches qui donnent un teint lumineux et vont avec absolument tout.

dos de la chemise Jane de Ready to Sew

La chemise Jane est en tout cas un patron très sympa et j’ai hâte de porter cette deuxième version quand les températures seront moins estivales (ça va d’ailleurs peut-être être possible pendant ma semaine de vacances parisiennes).

chemise Jane version boutonnée
La chemise boutonnée jusqu’en haut

Pour ce qui est des boutons, j’ai trouvé 3 boutons esseulés dans un vide poche dans mon salon, je ne me rappelle pas du tout d’où ils sortaient, mais ils ont en tout cas trouvé une nouvelle vie.

Je vous laisse ici et je reviens bientôt, pour vous parler livres de broderie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.