[Journal tricot] Suite du pull Brune et bonnet rose

Journal tricot : suite du pull Brune et bonnet à côtes - anar(t)chie, journal de bord

Bonjour à toutes et tous ! Me revoici avec quelques petites nouvelles tricot depuis la dernière fois.

Le pull Brune dont je vous parlais dans le précédent journal tricot a connu une pause pendant les vacances de Noël parce qu’il était trop encombrant pour que je puisse l’emmener dans mes bagages. Je l’ai repris depuis le début du mois de janvier et il est en bonne voie, même si je me suis aperçue que j’allais manquer de laine pour le terminer. J’avais commandé 10 pelotes de la laine Pénélope de De rerum natura (coloris Avoine), mais soit que j’avais calculé un peu juste, soit que je tricote vraiment trop lâche (peut-être que c’est un peu des deux), après avoir détricoté et utilisé mon échantillon, il ne me restait qu’une pelote pour finir la manche (au moins 25 cm) et tricoter la deuxième. Depuis, j’ai terminé la pelote, mais toujours pas la manche !

devant du pull Brune en cours

Cette demi-côte anglaise est vraiment très très gourmande en fil, j’ai donc décidé de profiter de la petite promotion du week-end sur le site de De rerum natura (deux fois -10 %) pour recommander 3 pelotes. J’ai compté large et je pense que j’ai bien fait, je me demande même si ces trois pelotes supplémentaires vont suffire…

détail encolure du pull Brune en cours

Bref, je me retrouve au chômage technique par manque de laine donc j’espère que ma commande va vite arriver. En attendant je dois réparer les chaussettes que j’avais tricoté à Romain en 2020, qui sont toutes trouées ! Et si ma laine tarde trop à arriver, je pense que je commencerai le projet suivant (un pull Iceberg).

Essayage du pull Brune en cours
État actuel du pull Brune après la fin de la laine. Il manque encore quelques centimètres à la manche avant de pouvoir passer aux côtes.

Le bonnet Ribelation

Comme j’ai été obligée de faire une pause pendant mes vacances de Noël et que je ne voulais pas partir sans tricot, j’ai décidé d’emmener un bonnet chez mes parents. J’ai jeté mon dévolu sur le patron gratuit Ribelation de Anne G. recommandé par Nabel sur Thread & Needles. C’est un bonnet en côtes 1/1 tout simple qui ressemble beaucoup à mon premier bonnet, le boyfriend hat d’Alice Hammer.

Essayage du bonnet Ribelation avec mon manteau et mon écharpe

Je l’ai tricoté dans une laine de mon stock, deux pelotes de la Hollie de DMC (75 % mérinos extra fine, 20 % soie, 5 % cachemire) offerte par mes anciens collègues de l’Institut du monde arabe à mon départ en 2020. Je n’ai longtemps pas su quoi faire de ce fushia très vif et puis je me suis dit que cette couleur serait parfaite en bonnet, notamment porté avec mon manteau Ray en lainage vert et ma magnifique écharpe Ewe.

bonnet en côtes 1/1 rose vu de côté

Ce patron Ribelation taille plus grand que mon boyfriend hat, mais c’est peut-être parce que je tricote beaucoup plus lâche que sur mon premier projet tricot. Au premier essayage je l’ai trouvé un peu grand pour moi et puis finalement, ça le rend englobant au porté et c’est très agréable. Je ne l’ai pas encore bloqué, mais cette laine est vraiment douce et chaude comme on aime !

bonnet en côtes 1/1 vue de face

Voilà pour ces nouvelles. Je ronge mon frein en attendant mon réassort de laine parce que j’ai hâte de terminer ce pull Brune pour pouvoir le porter. Il s’annonce aussi beau que confortable, j’espère donc vous le montrer fini rapidement. D’ici là, je vais bientôt vous parler couture parce que j’ai terminé deux projets ces derniers jours. À la semaine prochaine ! 🙂

2 commentaire

  1. Pour lutter contre les frimas et la grisaille de l’hiver rien ne vaut la magnifique couleur de ce bonnet fushia qui accompagne à ravir le manteau .

    1. Merci Eduenne, c’est vrai que ce bonnet met de bonne humeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.