Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

2 commentaire

  1. Coucou
    Tu parles de stylo bic pour tracer tes motifs.
    Personnellement, j’utilise un stylo bille effaçable pour broder et en couture. Comme c’est la chaleur qui permet d’effacer avec la friction de la gomme, tout disparaît avec un petit coup de fer à repasser (ça permet aussi de corriger si tu fais des erreurs pendant le tracé)
    J’espère que cette astuce pourra t’aider à l’avenir…

    1. Hello, merci pour ton commentaire ! Oui, je connais et c’est bien pratique (je viens d’ailleurs d’en racheter un après avoir perdu celui que j’avais). Cela dit je trouve que ce n’est pas indispensable pour la broderie puisque le tracé est amené à être entièrement recouvert. Je l’utilise surtout pour le marquage des plis en couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.