[LIVRES] Knit eat book

Couverture du livre Knit eat book - Carnet de recherches de Lucie Choupaut

En ce moment, il faut bien avouer que je traverse un désert couturesque. Je peine à trouver l’énergie de sortir ma machine et les arts du fil ont été un peu délaissés, même si j’ai monté un nouveau gilet sur mes aiguilles et que je continue tranquillement ma broderie anglaise tous les matins. Du coup je n’ai pas grand chose de nouveau à vous montrer ici et je manque cruellement de motivation pour entamer les articles de recherche sur ma robe de bal 1880. Or, comme les articles à republier ici sont légion, je vous propose aujourd’hui un repost au sujet du Knit eat book, dans ma bibliothèque tricot depuis l’année dernière. L’article initial a été publié le 19 mai 2020 sur Mode d’Hier et d’Aujourd’hui, j’ai simplement ajouté, à la fin de l’article, des photos de mes réalisations issues de ce livre.


Bonjour tout le monde ! N’étant pas encore installée dans mon nouveau chez moi et ayant un peu délaissé les travaux d’aiguilles (mais pas complètement, promis), je vous présente aujourd’hui un nouveau livre ayant rejoint ma bibliothèque « arts du fil ».

couverture du Knit eat book
Knit eat book – En français + explications des modèles tricot et recettes traduites en anglais 160 pages / 21 x 26 cm – 550 g. Imprimé en Région Auvergne-Rhône-Alpes, par Deux Ponts Manufacture – 29 €

Comme je me suis mise tranquillement au tricot j’ai commencé à suivre des designeuses tricot sur Instagram et j’ai donc découvert l’existence du festival Knit eat à Lyon, consacré au tricot (et à la bouffe visiblement), par le biais de cette publication sortie au moment du confinement. Le livre contient 13 modèles de tricot (en rond et à plat) et des recettes de cuisine. Plusieurs de ces modèles me plaisaient j’ai donc eu envie de soutenir l’événement.

pull iceberg charlotte sometime Knit eat book
J’aime beaucoup ce petit pull iceberg de Charlotte Sometime

Je n’ai pas vraiment eu le temps de le lire avec attention, mais plusieurs modèles me donnent envie de les tricoter, même si j’ai peur qu’ils soient parfois un peu difficiles…

pull art déco Solène Le Roux Knit eat book
Le pull Art déco de Solène Le Roux me plaît bien aussi
pull primeur d'Alice Hammer Knit eat book
Ou encore le pull Primeurs de Alice Hammer
châle Medusa knit eat book
Et parmi mes préférés le beau châle Médusa de Julie Dubreux (mais qui me paraît un peu trop difficile pour moi)

Je ne pense pas avoir le temps de me lancer dans un de ces projets avant plusieurs mois, mais c’est toujours agréable de rêvasser devant des modèles, non ?

En attendant, je vais essayer de revenir la semaine prochaine pour vous reparler un peu de costume historique. D’ici là portez-vous bien !


Mes réalisations du Knit eat book

devant du pull iceberg en mohair blanc par Charlotte Sometime
Le pull iceberg a été tricoté en deux mois entre novembre et décembre 2020 dans une laine Ombelle de chez Fonty. J’ai fait une taille M, à la réflexion j’aurais peut-être dû faire une taille en-dessous.
gilet coquille d'Emma Ducher en laine indigo après blocage
Le gilet coquille a été tricoté en 3 mois et demi entre février et mai 2021 dans une laine d’Ariège 3 fils de Laines Paysannes teinte à l’indigo. Tricoté en taille XL pour mon amie Soersha. Je viens de commencer une taille L pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.