Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien. En ce qui me concerne je RÊVE de vacances remplies de petits biscuits de Noël, heureusement c’est pour bientôt. 😉
Je reviens aujourd’hui pour vous donner des nouvelles du pull à torsades que je suis en train de tricoter pour mon ami Raphaël. La dernière fois que je vous en parlais, je n’en étais qu’au début de la première manche et je rencontrais déjà pas mal de difficultés à suivre la grille de motif.
Honnêtement, je ne sais pas combien de fois je me suis plantée sur cet empiècement. Je suis beaucoup revenue en arrière pour défaire des mailles, mais j’ai aussi laissé échapper plusieurs erreurs de torsades, qui sont encore parsemées sur les manches. Je me suis rendue compte que ça se voyait finalement assez peu, tant l’empiècement, est chargé et je pense que ça ne gênera pas du tout Raphaël.
Il m’a vraiment fallu du temps pour commencer à être à l’aise avec la grille de motif et même à la fin, il fallait que je reste très vigilante. On peut le dire, j’ai sué sang et eau sur ce début de pull, mais je suis quand même très contente du résultat et ravie d’avoir terminé ce gros morceau. Maintenant, il faut que j’attaque le corps en jersey, mais je vous avoue que je n’ai pas encore très bien compris les explications, assez laconiques, du livre. Pour rappel, il s’agit du patron Fisherman de Alice Hammer dans le livre Sentimental tricot et ce n’est vraiment pas un patron pour débutant·e·s. Si vous aimez être pris·e par la main, passez votre chemin ! J’ai sans doute été beaucoup trop ambitieuse en me lançant dans ce projet, mais ma foi, c’est trop tard et je ne vais pas abandonner en si bon chemin.
Cela dit, je pense que, comme souvent en tricot, ce n’est pas si difficile qu’il y paraît et au bout d’un moment, la lumière va finir par se faire dans mon cerveau. Je vais lire et relire les explications jusqu’à ce que ça arrive. ^^
Bref, voilà pour ces rapides nouvelles de ce long projet. Normalement, je vous en reparlerai quand il sera achevé et bloqué, à moins d’une difficulté inattendue.
Vous avez peut-être remarqué, sur le mannequin, un début de tricot commencé en parallèle du pull Fisherman, il s’agit d’un bonnet à torsades, déjà tricoté pour mon amie Marie, que j’ai décidé de tricoter en version enfant pour ses deux garçons. Il n’est pas non plus impossible que je tricote des petits cadeaux pour ma belle-famille à Noël, je me sens prise d’un certain optimisme pour arriver à tout faire dans les temps. On verra combien de temps il tient. En tout cas je vous souhaite une bonne fin de semaine et je vous dis à bientôt.
Très beau début pour ce pull ,tu as fait le plus difficile avec opiniâtreté et courage pour une presque débutante , la fin sera longue ( un pull d’homme ! ) mais presque en roue libre avec le jersey . Je suis une tricoteuse de ( très ) longue date , très admirative de ton travail et de ta volonté . Bravo et bonnes fêtes de fin d’année .
Merci beaucoup Annick, c’est très gentil 🙂