Bonjour à toutes et tous ! Lorsque j’ai acheté le patron de la salopette Patsy de Ready to Sew, j’avais déjà en tête une version en lin noir, très légère pour l’été. Pourtant, j’ai fait, avant cela, une version dans un tissu d’ameublement, dans mon stock depuis longtemps, que j’ai brodé à la main de petits cornets de glace en 2021. C’était l’occasion de tester le patron et, contre toute attente étant donné son look particulier, j’ai beaucoup porté cette première version.
Je gardais la version en lin noir en tête, mais comme je suis dans une démarche de réduction d’achats de tissu, j’étais embêtée à l’idée d’acheter un coupon de lin noir de 3 mètres (aux Coupons de Saint Pierre ou chez Zyga par exemple) alors que je n’en avais besoin que de deux. Et puis, il y avait toujours d’autres projets pour s’intercaler.
Cela aurait pu durer longtemps comme ça, mais Mars’elle a sorti une collection de lins unis (notamment un twill de lin gris foncé) et je me suis dit que je tenais enfin mon tissu idéal. J’ai donc passé commande pour mon anniversaire et j’ai rapidement cousu cette deuxième Patsy.
J’ai utilisé le patron modifié de la version précédente, à savoir une taille 38 réduite à la fourche de 4 cm. En relisant l’article de ma première version, j’ai découvert que je trouvais les poches arrières trop hautes, mais comme j’avais oublié, j’ai placé les poches de cette deuxième version exactement à la même hauteur.
Le tissu étant plus souple et les bretelles réglées un peu moins serrées, je pense que ce n’est pas choquant.
Laissez-moi vous dire que cette version en twill de lin est un pur bonheur. Le tissu est léger, mais pas transparent et cette salopette Patsy est absolument parfaite pour les chaleurs caniculaires. Elle n’est pas noire, mais ce gris foncé est très beau et je n’ai aucun regret. Sans aucun doute une réalisation qui a de beaux jours devant elle.
Voilà pour ce que j’avais à vous dire de cette salopette Patsy, je vous souhaite donc un bon week-end et je vous dis à bientôt pour vous montrer des photos de l’exposition que j’ai visitée au palais Galliera la semaine dernière. 😀