Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

2 commentaire

  1. C’est dommage on ne voit pas bien sur les photos la fausse encolure cache-cœur. Le dessin technique n’est pas très parlant à cet égard. Pour ce qui est de la stature ce qui est important c’est la position de la taille sur le patron. Il vaut mieux s’assurer qu’elle tombe au bon endroit. Après la longueur, c’est une question de choix personnel. J’aime bien la longueur que tu as choisi.
    C’est vrai que les robes en maille ont tendance à bailler dans le dos. Une couture milieu dos permet de faire les ajustements nécessaires.
    J’avoue ne pas aimer les finitions à l’aiguille double. Les finitions recouvreuse sont nettement mieux mais je suis fâchée avec la mienne depuis pas mal de temps! Ce que je fais c’est surjeter l’extrémité de l’ourlet et je fais une couture au point droit avec du fil élastique (type Maraflex).

    1. Oui, j’ai toujours beaucoup de mal à photographier le noir. Je ne suis pas très bien équipée et mon appartement est plutôt sombre. Le faux cache-cœur est extrêmement simple, il n’y a qu’une pièce devant avec seulement un petit empiècement pour le décolleté gauche.
      Je n’ai jamais utilisé de recouvreuse et je ne sais même pas à quoi ressemblent les finitions à la recouvreuse, donc je suis curieuse. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.