Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

2 commentaire

  1. Bonjour, ta réflexion est très intéressante, et m’a poussée à l’introspection. Je pars de mes deux enfants qui ont avec le fait de finir deux pratiques carrément opposées. L’une adore finir, garde toujours le meilleur pour la fin … l’autre ne finit rien, pas même une bouteille d’eau minérale gazeuse … sa chambre est un cimetière de bouteilles presque vides ! Je crois que je suis plutôt comme lui et si je reprends (ou pas, mais savoir que c’est possible me suffit) m’évite l’angoisse d’avoir à finir, de façon basique. Ma procrastination va dans le même sens. Ça me donne aussi l’impression que l’objet est toujours vivant, et j’aime bien ça, même si je suis plus artisane qu’artiste. Il me semble que Bonnard allait subrepticement au musée retoucher ses propres œuvres exposées.
    Sinon, quel plaisir de lire des textes qui font le lien avec la politique et la critique du capitalisme, je t’en remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.