En ce moment, il faut bien avouer que je traverse un désert couturesque. Je peine à trouver l’énergie de sortir ma machine et les arts du fil ont été un peu délaissés, même si j’ai monté un nouveau gilet sur mes aiguilles et que je continue tranquillement ma broderie anglaise tous les matins. Du coup je n’ai pas grand chose de nouveau à vous montrer ici et je manque cruellement de motivation pour entamer les articles de recherche sur ma robe de bal 1880. Or, comme les articles à republier ici sont légion, je vous propose aujourd’hui un repost au sujet du Knit eat book, dans ma bibliothèque tricot depuis l’année dernière. L’article initial a été publié le 19 mai 2020 sur Mode d’Hier et d’Aujourd’hui, j’ai simplement ajouté, à la fin de l’article, des photos de mes réalisations issues de ce livre.
Bonjour tout le monde ! N’étant pas encore installée dans mon nouveau chez moi et ayant un peu délaissé les travaux d’aiguilles (mais pas complètement, promis), je vous présente aujourd’hui un nouveau livre ayant rejoint ma bibliothèque « arts du fil ».
Comme je me suis mise tranquillement au tricot j’ai commencé à suivre des designeuses tricot sur Instagram et j’ai donc découvert l’existence du festival Knit eat à Lyon, consacré au tricot (et à la bouffe visiblement), par le biais de cette publication sortie au moment du confinement. Le livre contient 13 modèles de tricot (en rond et à plat) et des recettes de cuisine. Plusieurs de ces modèles me plaisaient j’ai donc eu envie de soutenir l’événement.
Je n’ai pas vraiment eu le temps de le lire avec attention, mais plusieurs modèles me donnent envie de les tricoter, même si j’ai peur qu’ils soient parfois un peu difficiles…
Je ne pense pas avoir le temps de me lancer dans un de ces projets avant plusieurs mois, mais c’est toujours agréable de rêvasser devant des modèles, non ?
En attendant, je vais essayer de revenir la semaine prochaine pour vous reparler un peu de costume historique. D’ici là portez-vous bien !