Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

6 commentaire

  1. J’admire régulièrement tes splendides réalisations. Tu es une artiste. Pardonne-moi cette question si tu y as déjà répondu dans un précédent article, mais quand portes-tu ces merveilles ? C’est si beau que ce serait dommage de ne pas les montrer au grand jour !

    1. Merci beaucoup Fanfreluche ! 🙂 Malheureusement, je ne les porte pas tellement. Je couds trop lentement pour réussir à finir à temps des costumes pour des événements et je ne raffole pas des sorties costumées par ailleurs. Désormais je vais essayer de m’offrir davantage de shooting pour avoir au moins une jolie trace des ces costumes.

  2. Bonjour,
    Je viens de m’abonner à votre (ton ?) blog pour mieux suivre la vie de ce merveilleux jupon et ses amis. (Je suis detouteslescouleurs sur thread and needles ) je suis très heureuse de découvrir ce blog plein de merveilles !
    Jacqueline

    1. Bonjour Jacqueline, merci beaucoup ! Il faudra un peu de patience pour voir la suite de la garde-robe 1880 parce que j’avance au rythme d’un escargot, mais bienvenue 🙂

  3. Bravo ! J’ai suivi l’avancée de cette broderie anglaise qui s’apparente à de la méditation . Sa discrétion par son usage presque caché me touche beaucoup aussi et te relie à toutes ces femmes du passé pour qui les travaux d’aiguilles étaient une nécessité . Merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.