Lucie Choupaut

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

6 commentaire

  1. J’aime bien le gloubi-boulga et le nouveau titre !

  2. C’est à quel niveau, les trous? Moi j’ai un problème avec l’ardillon de ma ceinture qui fait des trous dans mes pulls. Sinon le sac est un bon coupable aussi, effectivement. Et pour réparer les trous, je suis pas sûre de comprendre l’intérêt de coudre un patch plutôt que broder un fil dans les mailles quand c’est un petit trou comme ça? En gros tu reconstruits le tricot avec un nouveau fil, mis en double du fil existant là où il existe.

    1. En fait les trous ne sont pas au même niveau sur les deux pulls. Sur le Docker je pense que c’était vraiment une faiblesse du fil, peut-être amplifiée par l’anse de mon sac à main. Sur mon pull Parisienne, les trous sont un peu plus bas et au milieu donc oui ça ressemble pas mal à un trou dû à la ceinture, pourtant je n’en porte pas très souvent.
      Le trou n’est pas si petit et justement je ne pouvais pas me baser sur l’existant pour reconstituer les mailles puisqu’il n’y en avait plus, d’où le patch. En revanche j’ai repéré une technique sur Instagram qui consiste à créer une grille avec des épingles pour servir de guide pour reconstituer les mailles même en l’absence de fil, il faudra que je teste ça, ce serait plus propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.