[Journal tricot] Des chaussettes poussives

Début des chaussettes mardi torsades - anar(t)chie, journal de bord

Bonjour à toutes et à tous ! Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé tricot par ici et pour cause, depuis la fin de mon écharpe Ewe (d’ailleurs pas encore bloquée) j’ai très peu tricoté. Je suis rarement motivée pour tricoter en été, raison pour laquelle j’avais décidé de commencer une paire de chaussettes fin juin pour me lancer dans quelque chose de rapide, mais je ne pensais pas qu’elle aurait aussi peu avancé mi-septembre ! Je vous raconte ça…

Les chaussettes Mardi torsades

Je vous en ai déjà parlé, j’ai tricoté deux paires de chaussettes issues du livre Tricoter ses chaussettes. J’aime beaucoup ce livre et j’avais beaucoup aimé tricoté les deux modèles précédents (Lundi texture et Samedi paillettes), j’avais donc espéré prendre autant de plaisir avec le modèle Mardi torsades que je trouvais très joli.

début des chaussettes Mardi torsades en laine bleue

Malheureusement, ce n’est pas du tout le cas. Je ne sais pas si c’est que la grille est un peu pénible et ne rentre pas en tête ou bien si c’est parce que faire autant de torsades sur des aiguilles double pointes n’est pas agréable, toujours est-il qu’il faut que je me force pour avancer ce projet, là où d’habitude je prends beaucoup de plaisir à tricoter. Pour tout vous dire, c’est un peu une tannée dont j’ai hâte de me débarrasser pour pouvoir commencer le pull Brune d’Atelier Emilie. Un échec pour le moment donc, mais j’espère que la prochaine baisse des températures me motivera un peu à avancer.

J’ai commencé la première chaussette il y a tellement longtemps que je ne me rappelle même pas la technique de montage que j’ai utilisé pour le montage par la cheville… Espérons que ça me revienne au moment de commencer la deuxième. ^^

détail de la laine Arwetta classic pour les chaussettes Mardi torsades

Pour ce qui est de la laine, je tricote encore le fil Arwetta classic de Filcolana dont il me restait deux pelotes et qui a déjà fait ses preuves. En tout cas, l’association de couleurs est jolie et je pense qu’à la fin je serai contente de mes chaussettes, même si pour l’instant je ne suis pas emballée.

J’espère tout de même vous les montrer terminées dans pas trop longtemps histoire de pouvoir passer à autre chose ! En attendant, je vous dis à bientôt. 🙂

Lucie

Romancière et illustratrice, passionnée d'arts du fil et d'histoire du costume, je vous propose une promenade dans mon univers, fait d'écriture, de dessin, de costumes historiques, de garde-robe cousue main, de broderie, de tricot et de réflexions politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.